Un dépôt de garantie est versé par le locataire en plus du loyer du séjour, d'un montant de 300€ ainsi qu'une caution de ménage de 50€. Ces versement sont dûs, au plus tard le jour de l'arrivée et ne seront pas encaissés.
Le ménage doit être fait au départ par le locataire (vaisselles faite, appareils de cuisson propre, sols nettoyés, location rangé)
La caution de ménage est restituée suite au constat du ménage effectué lors de l'état des lieux de sortie.
S'il y a lieu, le propriétaire sera en droit de réclamer au locataire à son départ, le prix du nettoyage des locaux loués, la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobilliers ou matériels cassés, fêlés ou détériorés, le prix du nettoyage du linge rendu dégradé ou inutillisable ainsi qu'une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les appareils, meuble, ridaux, murs, plafonds, tapis, vitres, literie ...
Si aucun dommage n'est constaté, le dépot de garantie sera restituée au locataire au plus tard 1 mois aprés son départ.
Dans le cas contraire, ils sont restitués 2 mois au maximum après la date de départ, déduction faite du montant des nettoyages, réparations pour les dommages et les remplacements des objets perdus.
Le montant est déterminé par accord amiable entre propriétaire et locataire. En cas de litige, un devis sera effectué par un professionnel ou un organisme habilité, sollicité par le locataire avant son départ ou à défaut par le propriétaire ultérieurement.
Si le dépôt de garantie s'avère insuffisant pour couvrir les frais de remise en état de la location, le locataire s’engage à parfaire la somme après l’inventaire et l'état des lieux de sortie, et le cas échéant après l'établissement du devis. En contrepartie, il est en droit d'exiger les justificatifs des frais qui lui sont imputés. Sur l'état des lieux (art.11) la mention de l'état général d'entretien sera constaté à l'arrivée par le
locataire, au départ par le propriétaire.